Quelles astuces pour choisir un fauteuil de Charles Eames ou d’un autre créateur ?

La tendance est à l’achat de meubles tendances et design. Toutefois, les acheteurs actuels ne négligent aucun aspect. Le fauteuil doit être design, mais il se doit également d’être confortable, surtout si l’on compte y passer beaucoup de temps. Le fauteuil de Charles Eames est une des références actuelles en termes de design et de confort, il n’est pas autant sollicité pour rien. L’engouement pour ce meuble est dû au fait qu’il soit design et confortable pour ceux qui s’en servent. Parmi les éléments à prendre en compte avant de choisir un fauteuil, nous pouvons citer le confort de l’assise. Ce qui assure qu’une assise est confortable c’est la qualité et le type de rembourrage. N’oublions tout de même pas que la solidité et le design du fauteuil sont aussi des éléments qui contribuent à le rendre confortable.

Quant au choix, il dépend des personnes, certains opteront pour un fauteuil qui aidera à maintenir leur dos et leur nuque droits, pendant que d’autres opteront pour une assise haute et ferme. En général pour que l’assise soit confortable, elle ne doit être ni trop dure ni trop molle. À l’heure actuelle, la matière la plus confortable pour rembourrer les fauteuils est la mousse HR, haute résilience, car elle est élastique, en plus c’est une matière qui supporte bien le passage des années. La mousse que l’on retrouve dans les fauteuils de Charles Eames est aussi de bonne qualité. On retrouve aussi la mousse bull-tex qui est à la fois légère et résistante, tandis que le duvet et le semi-duvet offrent de la douceur.

Parmi les mousses, on retrouve aussi le crin végétal qui possède de longues fibres bouclées et que l’on recueille des palmiers nains. Cette mousse ne sert pas seulement pour l’assise, on s’en sert également pour les accoudoirs et les bourrelets de fauteuil. Le revêtement est un élément qui contribue aussi au confort du fauteuil. On en trouve de nombreux : en cuir, en tissu ou en synthétique, vous aurez le choix lors de l’achat. Le fauteuil Charles Eames est revêtu de cuir. Notons quand même qu’un revêtement fragile ne tiendra pas longtemps et son aspect dégradera celui du fauteuil au fil du temps. Le cuir tient bien et est agréable s’il est bien entretenu, le coton ne coûte pas très cher et n’accumule pas la poussière, mais est très salissant. Quant aux tissus synthétiques, ils sont plus résistants et plus doux que le coton, ils sont de plus en plus sollicités.