Quelles sont les tendances 2016 pour accompagner votre chaise DSR par Charles Eames ?

Nous sommes en plein dans l’année 2016, il est temps de s’adapter, de laisser derrière nous les vieilles façons de faire et de redonner un coup de jeune à notre intérieur. Quels sont les principaux changements qui vont marquer le monde de la décoration d’intérieur en 2016 ? Comment aménager les espaces autour de notre chaise DSR par Charles Eames, afin que ni le meuble ni l’environnement ne soient en dissonance ? 2016 marque le retour aux éléments naturels, la nature élira domicile dans votre intérieur et atteindra même des espaces comme la salle de bain ou la cuisine. 2016 sera marquée par une explosion de couleurs, la couleur verte est à l’honneur avec des tons comme le vert clair, le vert-de-gris, le bleu vert et le vert menthe à l’eau. La couleur jaune sera présente, mais moins éclatante, avec des tons plus foncés comme le jaune moutarde.les couleurs pastel ne s’en vont pas et le gris tendra vers des tons bleus et verts.

Même les chaises DSR de Charles Eames sont disponibles avec des assises de couleurs différentes. En ce qui concerne les matières, le marbre, le cuivre et le liège sont les matières incontournables en 2016. On verra plus de revêtements muraux en bronze ou en cuivre. Le marbre sera utilisé en petites touches avec des bibelots ou des petits objets de décoration. On peut également intégrer le marbre dans le mobilier avec des éléments comme la table tulipe. Le liège est une matière durable et naturelle qui s’harmonise bien avec des bibelots en céramique, en bois ou en verre. On découvre le liège fumé qui tend assez vers la couleur chocolat.

En matière d’imprimés, la tendance de cette nouvelle année ne s’éloigne pas trop de celle de 2015, l’esprit scandinave est très dominant. La chaise DSR de Charles Eames s’intègre bien dans une décoration de style scandinave. Les formes géométriques connaissent déjà un grand succès en 2016, depuis 2015, elles se développent et touchent surtout les accessoires comme les tapis, les coussins, et autres tapisseries. En résumé, pour avoir un intérieur tendance en 2016, n’hésitez pas à vous servir des couleurs, pour rester dans le style scandinave, utilisez des matériaux comme le liège ou le marbre en favorisant des coussins ou tapis aux motifs géométriques. Vous êtes prêts pour affronter 2016 dans votre nouvel intérieur design.