Quel est le type de lit adapté pour vos enfants ?

lit enfant

À un certain âge, votre enfant montre des signes qui prouvent qu’il est temps pour lui de passer à un lit plus grand. Lorsqu’il est capable de s’agripper aux barreaux de son lit de bébé ou de les escalader. Ce signe montre que vous devez lui trouver un lit d’enfant. Les lits d’enfants prennent différentes formes, notamment les lits mezzanine, ou encore les lits évolutifs. Grâce à ce type de lits, vous n’achèterez pas de lit chaque année pour votre enfant, ce dernier évoluera en même temps que votre enfant. En effet, les lits évolutifs sont dotés de systèmes qui permettent de les agrandir afin de les adapter à la taille de votre enfant. Les lits évolutifs conviennent aux enfants âgés entre 2 et 6 ans, au-delà de cet âge, vous pouvez opter pour Anders Paris : un large choix de meubles et accessoires pour enfants et adolescents 

À l’âge de 6 ans, ou un peu moins, un enfant peut grimper les escaliers ou l’échelle qui le mènent à son lit mezzanine. Avant cet âge, les lits superposés ou mezzanines ne sont pas conseillés en tant que lits d’enfants. Ce sont des lits assez hauts qui ne sont pas sûrs pour un enfant aussi jeune. Pourtant à 6 ou 7 ans, le lit mezzanine de créer un espace bureau ou un espace de jeux ou de rangements en dessous du couchage. Ou alors, vous pouvez installer un deuxième enfant en dessous du lit en hauteur. De nombreux modèles de lits mezzanine et superposés sont disponibles dans les magasins et même en ligne. Toutefois, il est important de considérer la sécurité comme le critère numéro un dans le cadre d’un couchage en hauteur, pour y arriver vous pouvez installer une rambarde sur toute la longueur du lit. Optez pour une échelle à forte résistance, ergonomique et des barreaux assez confortables pour faciliter la montée.

Ne négligez pas l’installation d’un point lumineux qui peut être allumé à partir du lit d’en haut, afin que l’enfant puisse allumer avant de descendre de son lit. Gage de sécurité supplémentaire lorsqu’il descend de son lit d’enfant. En termes de couleurs et de goûts, les tendances sont pratiquement les mêmes que pour les chambres d’adultes. Il est vrai que ce sont les enfants qui dorment dans ces chambres, mais ce sont les adultes qui effectuent l’achat. Les tendances les plus sollicitées sont le style rétro, le style scandinave et le style vintage. Les préférences se tournent vers des couleurs neutres, du bois blond. Les couleurs vives sont présentes par les parures, les accessoires et le linge.